Retrospective et Photos

Manif pour Tous à Lyon (samedi 2 février 2014)

avec, si vous vous rappelez, l'organisation d'un convoi de 30 véhicules plus 2 autocars, dit "Manif pour Tous Circus". Ci dessous les haltes sur l'aire d'autoroute:



Si vous avez quelques autre photos, envoyez les (une par une) à:



Grenelle de la Famille (samedi 6 décembre 2013) 

BRUGUIERE (Haute Garonne) 

Samedi 6 décembre 2013, la salle était pleine au Bascala de Bruguières ou se tenait le Grenelle de la famille organisé par la LMPT (La manif pour tous), avec sept intervenants. Pierre-Louis Santos, coordonnateur national du Grenelle de la Famille; Jean-Baptiste Fayet, responsable du Grenelle de la famille pour le Sud-Ouest; Henri Hude, philosophe; Docteur Pascal Trotta, spécialiste de la PMA-GPA; Jean-Michel Colo, Maire d’Arcangues; Camel Bechikh, président de Fils de France et Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif Pour Tous, ont tour à tour pris la parole pour rappeler que le Grenelle de la Famille débouchera sur 10 à 12 principes LMPT de la famille puis sur une proposition de loi famille. Le Grenelle de la Famille, c'est 10 propositions qui seront issues de ce tour de France et qui viseront à encourager fiscalement le mariage, à créer un syndicat familial, à lutter contre la paupérisation etc… Inédit dans le cadre de la politique familiale, ce processus est une consultation nationale. L’objectif est d’aboutir à la rédaction d’une proposition de loi-cadre alternative au projet de loi « famille » du gouvernement.












Lundi 10 juin 2013


Coucou Christiane Taubira

La Manif Pour Tous 31 était présente le matin, lundi 10










juin 2013, pour accueillir Christiane Taubira présente à Rodez pour l'inauguration d'une prison et l'accompagnera et également l'après-midi au Palais de Justice pour lui rappeler que nous sommes toujours opposés à cette loi injuste votée et que nous ne LÂCHERONS RIEN !!!
Bravo à tous pour votre mobilisation !




Samedi 08 juin 2013


Coucou Bruno Le Maire

La Manif Pour Tous 31 a effectué comme il se doit l'accueil de Bruno Le Maire le 8 juin 2013 à Castanet-Tolosan : Jour de la journée nationale du port du SWEAT !
Rappelons que Bruno Le Maire, Député de la 1re circonscription-Eure, s'est abstenu lors du vote de la loi du mariage pour tous.
Malgré une pluie battante on était là : ON NE LÂCHERA JAMAIS !

3-10 juin 2013

Les mères veilleurs à Toulouse
Après avoir veillé au Mur de la Paix pour la première fois du 21 au 27 avril, les Mères veilleuses ont essémé, à Caen, Rennes, bientôt à Nice, Nantes, Lyon, Toulon et Ajaccio et maintenant à Toulouse.
Avec à chaque fois, des rencontres, des témoignages, des partages, des discussions extraordinaires.
Voici le lien où le projet est présenté : http://www.meresveilleuses.com
Les mères veilleuses été installées dans le centre de Toulouse, sur un lieu passant et sécurisé, où elles ont offèrent par leur présence discrète un espace de rencontres pacifiques et d'échanges en profondeur. Leur action est amenée à s'inscrire dans la durée, pour être une lumière qui éveille les consciences. Elles viennent les mains vides. Elles partagent ce qui leur est donné.
La presse en parle :
La voix du midi : lire l'article
La dépêche du midi : lire l'article
TLT : voir le journal

Jeudi 30 mai 2013

Coucou François
Un comité d'accueil attend François Hollande ce jeudi 30 mai à Soual (Castres).
La Manif Pour Tous 31 est toujours déterminée à voir retirer cette loi inique.
On Ne Lâchera Jamais, Jamais Jamaiiiis !


  

Dimanche 26 mai 2013

3ème Manifestation Nationale
PLUS D'UN MILLION
 DE FRANÇAIS LE 26 MAI
Bravo à toutes les personnes de Midi-Pyrénées qui sont venus à Paris.
On reste mobilisés, le combat continue.
Nous ne lâcherons rien, jamais !

Mardi 21 mai 2013

Opération Banderoles sur la Rocade Toulousaine
Pour s'assurer que tous les Toulousains aient l'info pour la Manifestation Nationale du 26 mai à Paris

Vendredi 17 mai 2013

Bonsoir Toulouse : Opération Banderoles

Avant le week-end de Pentecote, opération banderoles sur la rocade Toulousaine









Accueil d'Arnaud Montebourg àToulouse

Les Toulousains sont venus accueillir comme il se doit le ministre du Redressement Productif qui avait parlé de nous comme étant une "poignée de manifestants" suite à la 2ème manifestation nationale du 24 mars dernier !

Les Toulousains se sont retrouvés à la Préfecture de Police pour un accueil pacifique et déterminé !







6 mois de mobilisation : On ne lâche rien !

6 mois de mobilisation
6 mois que les Toulousains ne lâchent rien
6 mois que nous disons que le « Mariage pour tous » conduira inéluctablement à la procréation scientifique pour tous !
 6 mois que nous proclamons que le mariage civil H/F et la filiation PME, c’est l’égalité et la justice pour tous.
Le peuple de France doit se lever pour ses enfants, son avenir… et notre humanité, constituée homme et femme

 

Dimanche 05 mai 2013

2ème Manifestation régionale à Toulouse :
Vous étiez 15 000 aujourd'hui à Toulouse contre le projet de loi Taubira : mobilisation historique !! Nous étions plus nombreux que le 17 novembre : C'est bien la preuve que nous ne lâcherons rien !!! Jamais !!
Bravo et Merci à tous d'être venus aussi nombreux des quatre coins de Midi-Pyrénées


Les discours : retrouvez les discours prononcés le 05 mai 2013

Discours Cécile, Présidente LMPT 31 : http://youtu.be/h-TTzPOcEA8
Discours Jérôme Brunet, Président de l'Appel des professionnels de l'enfance : http://youtu.be/n-mFzLA0YOw
Discours Lionel Lumbroso, Porte parole national LMPT : http://youtu.be/68rClszHeFE
Discours Nathalie Talleu, mère adoptive : http://youtu.be/Taabd4Zdraw




Vidéo : Revivez l'ambiance pacifique et déterminée de notre mobilisation historique à Toulouse ce 05 mai 2013

video

video

video

Encore plus de vidéos du 05 mai 2013 sur YOUTUBE :



Lundi 29 avril 2013

Accueil de Jean-Marc Ayrault à Foix en ariège
Vous étiez nombreux aujourd’hui à Foix malgré la pluie pour défendre la famille : Père, Mère, Enfant et la filiation.
Jean-Marc Ayrault n'a pas eu le courage de passer devant les manifestants en voiture. C'est bien la preuve que cette loi le dérange


Vidéo : une ambiance pacifique et déterminée pour accueillir Ayrault à Foix
video

Mardi 23 avril 2013

Loi Taubira adoptée (mais non encore promulguée : On Ne Lâche Rien !): Vous étiez plus de 1 000 à marcher vers la préfecture pour dénoncer la démocratie bafouée et demander au Président de ne pas promulguer cette loi : Bravo !
Après Mardi On Continue : Manifestation Régionale le 05 mai (voir le tract en page d'accueil du blog)

Reportage Networkvisio : voir le reportage

Mardi 16 avril 2013

Retour du Projet de loi à l'assemblée : Vous étiez 1 000 pour montrer votre détermination bruyante mais pacifique : Bravo !
On ne lâche rien !

Vidéo : Capitole 17 avril 2013 : Taubira ta loi on en veut pas !

Fanfare : Vidéo  - une fanfare pour accompagner La Manif Pour tous 31 au Capitole !

  video





Cortège « la Manif Pour Tous » contre le Baillonnement de la démocratie
Le cortège « Vive Les Mariés » de La Manif Pour Tous a rassemblé plus de 150 voitures pour exprimer à la fois son attachement au mariage, son souci de l’intérêt de l’enfant, et son indignation face au mépris dont le gouvernement fait preuve envers la démocratie. Ce sont en effet des mariés et des enfants bâillonnés, et une Marianne réduite au silence, que les Toulousains découvraient en tête de cortège. En effet la colère des français est grande, parce que la voix des enfants a été totalement étouffée.
Il était déjà évident que la voix du peuple n’était plus écoutée, depuis qu’une pétition citoyenne inédite de 700 000 signatures a été abusivement écartée par le CESE. Mais que penser de l’accélération précipitée du processus législatif ? La majorité fait adopter ce projet de loi à marche forcée, ne prenant aucune part aux débats, ne cherchant pas même à améliorer son texte pourtant critiqué, au mépris des conséquences en particulier pour les enfants. Pour preuve, les votes des principaux articles ont été effectués à bulletin ouvert, ce qui renforce la discipline de parti et prive les sénateurs de leur liberté de conscience sur un sujet aussi fondamental. Jusqu’au vote final du texte, effectué vendredi matin à mains levées dans un hémicycle à moitié vide.
La Manif Pour Tous dénonce ces procédés indignes, qui attestent que le seul souci du gouvernement est d’asseoir son pouvoir et non de veiller au bien de ses concitoyens. Il ne fait qu’y perdre sa légitimité, alors que le sondage BVA du 12 Avril pour Le Parisien confirme que 57% des français sont défavorables au projet de loi d’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Dans cette lutte de pouvoir, ce sont les enfants qui sont pris en otage, bradés au nom d’un odieux mensonge sur leur filiation et sur leur besoin fondamental d’être élevés par leur père et leur mère, et donc de ne pas en être privés arbitrairement par la loi ou par le caprice des adultes.
C’est pourquoi le collectif La Manif Pour Tous 31 se réjouit de voir les Toulousains se joindre massivement à son appel, comme la population le fait ce même jour dans de nombreuses villes de France. Le cortège a observé avec satisfaction qu’une grande majorité des passants saluait leur initiative avec sympathie. La Manif Pour Tous 31 déplore toutefois l’attitude malveillante d’une vingtaine d’individus agressifs, qui ont accueilli les véhicules sous les insultes et les projectiles, sans aucun souci des enfants pacifiques présents dans le cortège, et avec une volonté manifeste d’interdire tout dialogue et de provoquer la violence.
Le cortège a continué son chemin sans se laisser intimider, et La Manif Pour Tous affirme qu’elle continuera de s’exprimer pacifiquement, avec calme et fermeté, pour promouvoir jusqu’au bout une société qui privilégie le bien et l’avenir de ses enfants.
La mobilisation continue. Le processus législatif n'est pas terminé ! Le Président va bien devoir entendre les cris du peuple, et les élus devront un jour répondre de leurs actions devant leurs électeurs.


Accueil Monsieur Le Foll : Les Toulousains rappellent le gouvernement à la réalité






La Manif Pour Tous a accueilli jeudi soir Monsieur Le Foll, Ministre de l’agriculture, devant l’ESC de Toulouse. Accompagnés d’un âne, une centaine de manifestants ont bravé la pluie pour exprimer aux membres du gouvernement leur indignation face au mépris et à l’entêtement de la majorité. Monsieur Le Foll a soigneusement esquivé les manifestants : barricadé derrière les CRS casqués et les bombes lacrymogènes, le gouvernement se coupe d’une population qui veut le rappeler à la réalité. Son projet de loi dit « mariage pour tous » fracture profondément la société et brade l’enfant au lieu de le protéger.
La Manif Pour Tous dénonce en particulier l’usage du vote à bulletin ouvert, qui renforce la discipline de partis, au mépris de la liberté de conscience des sénateurs et de l’ouverture du débat. Le passage en force d’un texte largement reconnu incohérent et incomplet atteste qu’il est devenu un enjeu de pouvoir au mépris de l’intérêt général, et particulièrement des enfants
Une société juste et durable repose sur l’honnêteté et le respect des personnes les plus vulnérables. Tout enfant naît d’un père et d’une mère, et nier cette réalité en le privant délibérément d’un père ou d’une mère est une grave injustice.
Quel que soit le vote de cette nuit au Sénat, La Manif Pour Tous 31 continue sa mobilisation contre ce projet de loi discriminant.

 

Vendredi 5 avril


Chers amis,

Tout d'abord bravo et merci pour les 300 toulousains présents hier soir Place du Capitole malgré la pluie ! ;-)

Nous vous donnons désormais RDV samedi prochain 13 avril à partir de 15h pour un cortège de mariés dans les rues de Toulouse !
Cette action a déjà été réalisée au Mans juste avant la manif du 24 mars, à Bruxelles et hier soir à Toulon (sans les mariés il est vrai !).
Nous vous communiquerons le parcours très bientôt.
En attendant, merci de nous signaler avant mardi soir à manifpourtous31@gmail.com si vous souhaitez participer avec votre voiture : merci ! :-)
Toutes les voitures non inscrites avant mardi soir ne pourront pas participer.
Il y en avait 20 au Mans et 80 à Toulon. A nous de faire mieux ! On compte sur vous ! ;-)

Notre prochaine action ne doit pas nous faire oublier ce qui se joue au Sénat depuis hier et jusqu'au 13 avril.
La majorité socialiste y est très faible (seulement 6 voix d'avance !!) donc rien n'y est joué !!

*6 sénateurs de gauche ont déjà annoncé qu'ils voteraient contre. Vous pouvez les remercier en leur envoyant un mail. Vous trouverez leurs mails ici.
*14 sont sont indécis ou ont annoncé qu'ils s'abstiendraient. Mettez-leur la pression ! Vous trouverez leurs mails ici.
*aux 4 sénateurs de notre département qui ont annoncé qu'ils voteraient pour, envoyez leur un "carton rouge" ici !

Merci à tous pour votre mobilisation et à samedi prochain !

On ne lâche rien !!

La Manif pour Tous 31

Lundi 25 mars 2013




Chers amis,

Un grand merci pour votre immense mobilisation : 1, 4 million de manifestants plus tous ceux qui n'ont pas pu y aller mais que nous avons représentés !

Venus en TGV, bus, avion, ou voiture, vous avez été nombreux à représenter les citoyens haut-garonnais avec vos élus : merci !
Grâce à vous, le 24 mars restera une grande date de l'Histoire contemporaine !

Pour ceux qui n'étaient pas là dimanche et qui nous ont soutenu par des dons, merci et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici !

Nous sommes clairement à l'aube d'une nouvelle ère.
Ne lâchons rien ! Notre combat dépasse largement les fabuleux rassemblements que nous réalisons.

Nous restons à votre disposition, et vous tiendrons informés des suites à donner à ce grand mouvement qui n'est pas prêt de s'éteindre.

Et n'oubliez pas : on ne lâche rien !!

La Manif pour Tous 31

Vendredi 22 mars 2013





LA GRANDE ARMÉE QUI MONTE À L'ARC DE TRIOMPHE
La Manif Pour Tous vous appelle à manifester massivement le dimanche 24 mars avenue de la
Grande Armée et avenue Charles de Gaulle à Paris, pour que le Président de la République retire
le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous, qui est en discussion au Sénat.
Tous les Français et les Françaises doivent se lever pour refuser ce projet qui bouleverserait
la société avec des conséquences sociales et humaines désastreuses.
Nous serons sur toute l'avenue de la Grande Armée, la porte Maillot et l'avenue Charles de Gaulle.
Les cars des régions arriveront au Bois de Boulogne, au plus près de la Porte Maillot.
Rendez-vous à 14h Porte DAUPHINE pour Midi Pyrénées !!!

Jeudi 21 mars 2013


BONJOUR TOULOUSE






L’opération « Bonjour Toulouse » du Collectif La Manif Pour Tous 31 a salué les Toulousains à la sortie de leur travail ce mardi soir. De 18h à 19h30, des banderoles ont été déployées sur plusieurs ponts de la rocade toulousaine, pour réclamer le retrait du projet de loi d’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe et appeler les toulousains à manifester à Paris le 24 mars prochain. On pouvait y lire divers slogans tels que « Papa + maman : y a pas mieux pour un enfant ! »ou encore « on veut du boulot, pas du mariage homo ». Des opérations similaires ont eu lieu dans différentes villes de France ces derniers jours, démontrant que la mobilisation reste forte sur l’ensemble du territoire pour exprimer son opposition au projet de loi.

A quelques jours de la seconde manifestation nationale, le 24 mars à Paris, et du début de l’examen du projet de loi au Sénat, le 4 avril, la Manif Pour Tous prend acte de l'arrêté du Préfet de police de Paris en date du 18 mars 2013 au soir, portant interdiction du projet de manifestation envisagé sur les Champs-Elysées le 24 mars prochain. L'arrêté interdit également aux manifestants l'accès à la place de la Concorde, de l'Etoile et des Invalides.
La Manif Pour Tous a engagé immédiatement les voies de droit qui s'imposent, afin de faire reconnaître dans les 48 heures par le juge compétent l'exercice de sa liberté de réunion. Compte-tenu du caractère exécutoire de cet arrêté, La Manif Pour Tous est tenue de suspendre temporairement toute action et appel à se rendre sur les lieux interdits.

La Manif Pour Tous assure cependant tous les Français mobilisés que la manifestation aura bien lieu comme prévu dimanche 24 mars à Paris dans un cadre strictement légal. Elle les tiendra informés en temps réel. Et elle annonce déjà qu’il y a 9 trains spéciaux affrétés et plus de 600 bus prévus, ce qui montre bien que la province sera bien là au rendez-vous.
En effet le collectif toulousain continue sa mobilisation et se réjouit du grand nombre de manifestants inscrits dans le TGV spécial au départ de Toulouse le dimanche matin ou dans les bus, sans compter le nombre incalculable de personnes qui se rendent à Paris par leur propre moyen (voiture, avion).


Dimanche 17 mars 2013



">






Toulouse, le 10 mars 2013

Les opposants au projet de loi Taubira multiplient les actions en Haute Garonne

Ce Dimanche 10 mars à midi, une cinquantaine de Balmanais se sont rassemblés devant la mairie de Balma pour dire leur opposition au projet de loi Taubira (cf photo). Ils sont venus interpeler leurs élus et rappeler qu’il est encore temps pour tous les maires et leurs adjoints de manifester leur désapprobation auprès de leurs sénateurs, qui examineront le projet de loi à partir du 4 avril prochain. Un espagnol en France depuis 4 jours seulement, s’est joint à eux et explique avec un fort accent : "l'Espagne a baissé les bras, et je suis heureux de soutenir les Français dans ce beau combat. Je vous soutiendrai en venant le 13 et le 24 mars, pour gagner avec vous !". Romain Traissac, responsable de La Manif Pour Tous 31 confie : « notre détermination est confortée par l’opposition croissante des Français au projet de loi dit ‘mariage pour tous’ : en effet seulement 39% des Français adhèrent à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, selon le sondage IFOP du 15 février 2013 »

Le collectif La manif Pour Tous reste fortement mobilisé en Haute Garonne comme dans tous les départements en vue de la manifestation nationale du 24 mars sur les Champs Elysées à Paris. Un TGV Spécial (au départ de Toulouse, via Montauban et Agen) ainsi que de nombreux bus sont mis en place. Les réservations qui se font sur internet (http://lamanifpourtoustoulouse.blogspot.fr/) partent déjà très vite.

En préparation de cet événement, La Manif Pour Tous 31 organise un meeting régional le mercredi 13 mars à 20h à la salle Jean Mermoz à Toulouse. Ce sera l’occasion d’entendre des spécialistes, tels que Madame Claire Nerinck, juriste spécialisée dans la question du mariage civil et auditionnée par les sénateurs, le Docteur Mazzone, neuropsychiatre, ainsi que Monsieur Pierre Delvolvé, membre de l'académie des sciences morales et politiques qui traitera de la question de la constitutionnalité de la loi Taubira. Des témoins feront part de leur expérience, comme Mme Nathalie Taleu, porte-parole du collectif des Adoptés, ou Xavier Bongibault, Président de « Plus Gay sans Mariage ». Des personnalités politiques apporteront leurs concours : Mme Barèges, le maire de Montauban et le député Hervé Mariton, qui nous donnera son témoignage sur son action à l'Assemblée Nationale et nous livrera son analyse sur la suite du processus législatif. Enfin Frigide Barjot, porte-parole de La Manif Pour Tous, expliquera les enjeux de la manifestation du 24 mars.


Jeudi 28 février 2013

Le bureau du CESE déclare irrecevable la demande de saisine des 700 00 français qui utilisaient pour la première fois cette nouvelle procédure de démocratie participative

Ce mardi 26 février, le bureau du CESE a statué sur l’irrecevabilité de la pétition-citoyenne signé de 700 000 personnes « en vertu de l’article 69 de la Constitution et de l’article 2 de la loi organique du 29 décembre 1958 relative au CESE » d’après lesquels « la saisine du CESE pour avis sur un projet de loi ne saurait être autorisée par voie de pétition citoyenne ».

Force est de constater que la nouvelle procédure datant de 2010 et ouvrant la possibilité aux citoyens de demander pour avis une réflexion approfondie au CESE sur une réforme aussi fondamentale du droit civil, de l’institution du mariage et du droit de la filiation, est ainsi morte-née !

Les Français découvrent là, qu’en dépit des déclarations du président Hollande sur le CESE « lieu de débat et de dialogue », ils n’ont pas voix au chapitre : la démocratie est totalement verrouillée !

En effet, ce refus s’ajoute à nombre de mainmises du gouvernement sur la plupart des institutions : discipline de vote imposée aux députés, mépris des réserves émises par de nombreuses autorité professionnelles et morales (CAF, Académie des sciences morales et politiques, Défenseur des droits, Conseil d’Etat), manipulations des chiffres des manifestations des 17 novembre, 8 et 9 décembre 2012 et du 13 janvier 2013, sans parler de l’interdiction pure et simple de manifester le 12 février dernier.

A l’inverse, La Manif Pour Tous salue le courage de Jean-François Bernardin (ancien Président de l’Assemblée des Chambres françaises de commerce et d’industrie) qui a, dans la foulée de la décision du bureau du CESE, donné sa démission de 3ème chambre constitutionnelle en dénonçant « une décision purement politique, alors qu’il s’agit de la première pétition citoyenne qui rassemble autant de monde dans notre pays. On se ridiculise et on insulte 700 000 pétionnaires que l’on balaie d’un trait de plume ».

Il est clair, de fait, que cette décision obéit aux consignes explicites du Premier ministre qui a fait parvenir au bureau du CESE une note du Secrétaire Général du gouvernement demandant l’irrecevabilité de la pétition citoyenne.
La Manif Pour Tous appelle les Français, dont en premier lieu les signataires de la pétition, à écrire leur désapprobation à François Hollande et l’avertir par courrier non affranchi de leur présence massive et déterminée sur les pavés des Champs Elysées le 24 mars prochain.

LE 24 MARS, LIBÉRONSLA DÉMOCRATIE !
Liberté de conscience !
Egalité devant la naissance !
Fraternité pour la croissance !

samedi 23 février 2013


Samedi 16 février 2013


Les maires de France contre le projet de loi


61% des maires de France sont opposés au projet de loi tel qu'il est actuellement mené !
http://www.mairespourlenfance.fr/sondage

Lundi 4 février 2013


Urgent : tout n'est pas joué !


Tout n'est pas joué.
Une mise au point s'impose !

L'Assemblé a adopté samedi 2 février l'article 1 de la loi à 249 voix pour et 97 contre.

Mais ce n'est qu'un article 1, il ne s'agit pas de la loi dans son ensemble.
De plus la majorité absolue est à 289 voix, ce qui signifie qu'il y a énormément d'indécis ou d'indifférents que nous pouvons encore convaincre.

Tout peut encore basculer, vous ne devez pas vous décourager !!

Ecrivez à vos députés, ils doivent changer d'avis !

Samedi 2 février 2013



4000 fois merci !!!
Et oui, pour cet "Happening" départemental vous étiez 4000 !
Sous la pluie mais réchauffés par une ambiance de feu !!
Vous le savez, le but n'était pas d'assembler une mobilisation aussi importante que le 17 novembre dernier à Toulouse puisque les mobilisations ont eu lieu dans plus de 95 départements de France. C'est donc un immense succès dont nous vous remercions tous !
Nous avons aussi récolté près de 2500 pétitions qui viendront s'ajouter dès lundi aux centaines de milliers déjà récoltées à PARIS !!

Samedi 26 janvier 2013




28 janvier : Table ronde : Mariage pour tous et après ? 



Mardi 22 janvier 2013


Anatole se demande comment on fait les bébés !
">

Dimanche 13 janvier 2013 : Manifestation Nationale à Paris


Haut les coeurs !

MERCI à tous d'être venus : vous avez participé à la plus grande manifestation de l'hexagone depuis 30 ans !
Nous avons été nombreux à nous mobiliser en Haute-Garonne pour la grande manifestation nationale du 13 janvier à Paris : près de 400 personnes dans les 9 bus affrétés au départ de Grenade, Toulouse, Blagnac et Auterive, et bien plus encore en train, en voiture ou en avion, rejoignant les milliers d'autres Midi-Pyrénéens sur le Champ de Mars. Une centaine de personnes ont versé des dons qui ont permis d'offrir des réductions aux étudiants, lycéens, enfants, demandeurs d'emploi ou personnes à faibles moyens financiers. A tous un grand merci !
Nous pouvons tous nous réjouir du magnifique succès de cette manifestation. Les polémiques sur les chiffres ne doivent pas nous troubler : des sources officieuses des RG et de la gendarmerie nous confirment que nous étions bien 1,3 millions sur le champ de Mars dimanche dernier ! Même si ces chiffres ne seront jamais cités publiquement, ils sont connus du gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire